Les actualités de Phytolia

Le 13/03/2017 10:52 Il y a : 196 jour(s)

Assemblée générale de Phytolia

Phytolia Plantes d’origine prouvée, le label de référence de la filière PSBBE

Logo du Label Phytolia POP

Participants à l'AG

L’assemblée générale de Phytolia s’est tenue le 10 mars 2017 à Chemillé en Anjou (49) dans les locaux de l’entreprise Cailleau Herboristerie, en présence d’une trentaine de représentants de tous les acteurs de la filière.

L’occasion de présenter le label initié par l’association : Phytolia Plantes d’origine prouvée. Ce projet novateur et unique dans la filière a pour objectif de valoriser les savoir-faire de tous les maillons de la chaîne pour optimiser la qualité des produits à base de plantes au bénéfice du consommateur, au travers de la garantie d'origine de la plante. Les produits labélisés Phytolia Pop garantissent une traçabilité intégrale de la parcelle au produit fini, ainsi qu’une teneur minimale en plantes ou produits de la ruche.

Trois entreprises déjà engagées dans la démarche ont témoigné de l’intérêt du label Phytolia Pop. Il répond aux attentes du consommateur qui recherche transparence et origine. Pour les producteurs, la contractualisation sécurise leur exploitation et pour les entreprises de l’aval c’est un moyen efficace de se différencier sur un marché très concurrentiel.

Pour Laurent Martineau, producteur et co-président de Phytolia, ce projet illustre parfaitement la volonté de co-opération verticale dédiée à la qualité et l’innovation qui anime l’association.